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26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:20

Après17 20101023 154324 de longues semaines d'attente sans toucher à la voiture, nous voilà reparti, pour une séance de nettoyage intense!

 

Le moteur est sorti, il est sale (très sale!), recouvert de 15 ans de fuite d'huile, brulé par le chaleur du moteur et du turbo, ca annonce une séance difficile.

Thierry a déjà enfilé ses gants, pinceau de nettoyage à la main, il se jette sur le moteur......On se calme Thierry!

Avant d'attaquer le nettoyage, il faut déjà boucher tous les trous d'admission et d'échappement.

Pour ce faire rien de plus simple : film plastique et collier plastique.

On enroule le plastique autour du trou et on sert avec le collier pour que ca tienne.

N'hésitez pas à faire du solide, il ne faudrait pas que de l'eau rentre dans le moteur. Faites ça pour chaque trou-trou, pour l'entrée et la sortie du turbo.... pour les trous d'injecteur, on a bourré un chiffon dedans. Attention de pas trop insister dessus avec l'eau, car au bout d'un moment le chiffon se prend pour une éponge.

Si il n'y a plus l'allumeur, bouchez le trou avec une plaque de bois ou de plastique, avec un bout de chambre à air de vélo pour faire le joint, et serrer le tout avec la fixation de l'allumeur.

moteur

 

Maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet! Comme pour le compartiment moteur on se sert d'un détergent/dégraissant qui rétrécit les mains.

On applique, on frotte, on rince, et on recommence!

Il nous faudra bien 3 heures pour en arriver à bout. Il a fallu pour les zones les plus difficiles d'accès, utiliser le karcher. Toutefois, je ne recommande pas son utilisation, c'est un peu violent, l'eau risque de s'infiltrer où il ne faut pas.

 

Et voilà le résultat :17 20101023 181751

 

La semaine prochaine (si on peut), on finira ce qui n'est pas parti au chiffon et white-spirit.

17 20101023 181757 17 20101023 181832 17 20101023 181850
17 20101023 181939 17 20101023 181945

17 20101023 181744

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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