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12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 17:45

Le coup d'envoi du « chantier » est donné le 24/10/09.

 

Au programme de cette journée :

nettoyage "de fond" du compartiment moteur.

Durée : 3 H environs à deux

 

On commence par envelopper toutes les pièces sensibles (bobine, tuyaux de direction assisté...).

Ensuite on passe un détergent assez « costaud » (de ceux qui vous rendre les mains plus petites en fin de journée!!), on frotte aux pinceaux, brosses..., puis on rince au nettoyeur haute pression.

Et on recommence, encore et encore...jusqu'à ce que tout soit redevenu tout propre!!

 

 

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Published by O'Neill - dans Restauration
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commentaires

antoine 03/12/2009 00:01


salut, et félicitations.
j'ai gratouillé aussi pas mal les vieilles 5T. j'ai donc en stock quelques souvenirs très bons.
côté remontage moteur, je conseille fortement de découper puis reboulonner la traverse avant supérieure : c'est une petite modif (découpe-soudage-peinture-boulonnage) mais qui améliore de beaucoup
le travail au remontage. ça permet aussi de moins galérer pour les démontages ulterieurs.
Dès qu'on doit déposer le collecteur d'échappement, l'embrayage ou la crémaillère ou autre, on a aussi vite fait de tout sortir (1 matinée), on remplace, et on remonte.
Avec la traverse laissée d'origine, c'est pas évident de sortit/rentrer sans gratter quelque part. M'enfin bon, chacun son truc...
Pour remonter les cardans, as tu la douille Facom étoile 12 branches RALLONGEE ? si NON, un peu chère mais il faut l'avoir, ça t'évitera de perdre un weekend de remontage rien que pour ça.
Avant remontage, vérifier le collecteur d'échappement : ils sont à priori tous felés aux entournures. Il faut les faire ressouder/renforcer par un pro de la fonte. Sinon tu as un petit
"pfuit-pfuit" à ce niveau, ça fait désordre quant tout est nickel !
Pour l'alim essence, filtre accu neuf évidement, injecteurs neufs ça va mieux (ils s'oxydent à ne pas servir, au pire un nettoyage ultrasons).
Une faiblesse aussi sur le relai de pompe à essence sous le capot (boite relai et fusibles), la panne classique. En dépannage tu ouvre le relais, et tu bloques le contact avec une allumette ou un
bout de carton : c'est le truc qui m'a sauvé deux fois de la panne "bord de route la nuit", avec deux relais différents. Mieux vaut tester la combine avant de tomber en panne...
A plus


Benoit Jean-michel 02/12/2009 05:46


Il est tout de même honteux de gratouiller des vielles dames dans tous les recoins...juste pour satisfaire quelques plaisirs personnels !!!!
enfin j'espère que les copains pourront y gouter quand tout sera fini ...bien sur !
Bon courage à vous pour ce fabuleux travail commencé...
Jean-michel


O'Neill 02/12/2009 09:14


"vielles"?? Je ne lui dirai pas, elle va ce vexer!

Merci de vos encouragement


Miguel 18/11/2009 22:31


Bonjour je viens d'Allemagne.Et de restaurer une
Audi 200 5T. Cherche les phares et les feux de Verre jaune
Aussi je suis à la recherche Fenêtre le ouvert porte Front gauche droit
Pouvez-vous m'aider à obtenir ces pièces détachées?
Email instutut@gmx.net


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