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2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 18:08


Tout a commencé comme souvent par une annonce sur le Net: 2 Audi 200 5T à vendre dans le pays du chocolat.


Une en assez bon état à restaurer stockée à l'abri, l'autre dont le moteur tourne, mais stockée à l'extérieur depuis de nombreuses années, et dont la carroserie et l'intérieur ont souffert.



Renseignements pris auprès du vendeur (lui aussi autant ''fondu'' que nous au sujet des Audi anciennes, ayant aussi son garage personnel, et faisant parti du Club Suisse Audi), les 2 autos nous intéressent.

 


Reste juste à assurer la logistique pour aller les chercher du côté de Moutier, soit à quelques 450 km allé.


Bien entendu, cela nécessite 2 voyages A/R, n'ayant qu'une seule remorque auto. Bon, quand on aime, comme on dit!!!


Une 1ère date est fixée en décembre, mais les chutes de neige annuleront le déplacement.

Les 2 dernières semaines de janvier de cette année seront les bonnes, et pourtant, il y avait de la neige, mais pas sur la route.

Il faut intégrer plusieurs obligations pour dédouaner une voiture étrangère qui obligent à respecter un timing à suivre rigoureusement, si on ne veut pas laisser la voiture à la frontière:

- prendre à l'aller le formulaire d'exportation eur1 à la douane Suisse pour le faire signer par le vendeur.

- penser à faire faire par le vendeur un acte de vente avec nom et adresse, véhicule vendu, le montant, daté signé.

- il faut au retour, et cela avant 17 H (donc prévoire d'être à la frontière Suisse vers 15H environ), faire signer un bon de sortie de la voiture, avant de passer à la douane Suisse remplir le formulaire de dédouanement soit à une borne électronique (gratuit, mais très compliqué de connaitre toutes les informations à reporter), soit par un transporteur qui se charge de celà contre 52
FS.

- passer enfin à la douane française et s'aquiter d'une TVA au prorata du coût d'achat de 19,6%.

     
Enfin seulement, vous pouver franchir la barrière en toute légalité et en vue de refaire imatriculer la voiture en France.

Pour les 2 voyages, tout cela s'est bien passé.


C'est la verte que l'on a ramené en 1er. La voiture a démarré au quart de tour, et tournait sans accoup.


Les freins étant un peu bloqués, le treuil n'a pas suffit, il a fallu poussé fort.


Idem pour la 2ième. Le moteur callait à l'accélération, mais enfin, pour une voiture qui elle aussi n'avait pas tournée depuis plusieurs années, pas mal.

Ci-joints quelques photos des Hélvètes.

La grise en 1er: boite automatiqe, toit ouvrant électrique, mais rétroviseurs manuel depuis les portières (c'est comme çà en Suisse).
P1090886

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P1090895

La carroserie a quelques rayures et quelques points de rouille, mais l'ensemble est très bon, ce qui devrait permettre son redémarrage assez facilement.

     
La 2ième est la verte: boite manuelle, amortisseurs AR pneumatiques réglables.
P1090897

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Comme déjà dit, la carrosserie est très corrodée et ne peut être remise en état, tout du moins pour un coût raisonnable.


Par contre, elle est complète avec un moteur qui tourne bien et de nombreuses pièces changées avant son arrêt (silemblocs, freins....).


Bon, elles sont arrivées à bon port. Reste le bon usage qui en sera fait, mais on peut dire dés à présent qu'au moins une nouvelle Audi 200 5T viendra renforcer le nombre des autos qui roulent en
France.


Si çà, ce n'est pas sauvegarder le patrimoine d'une marque!!!!!


Bon sang, pourquoi n'y-a-t-il pas plus de 52 samedi par an???


Aller, à la prochaine les manches relevées.

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commentaires

S
bonjours juste une question mon père voudrait vendre une audi 200 5T de 82 qui totalise 80000km couche garage TBE, combien peut il la vendre. Merci de me répondre.
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