Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 14:07

Remontons un an en arrière, quand je repaire sur un site de petite annonce une 5T à vendre, pour pièce ou à remettre en route, dixit le vendeur.

Elle se trouve en Ardèche, non loin de là où habitent mes parents. Par contre elle n'a plus sa mécanique. Le prix affiché étant très raisonnable, je charge mon père de passer la voir, prendre 2/3 photos et me donner son avis (oui, il faut savoir écouter les anciens!).

 

Je ne me souviens plus des détails de la suite, mais il me semble bien qu'il à dit OK au vendeur avant même de me demander mon avis! Et pour cause, elle était dans un super état. Pas de « poque » sur la carrosserie, pas de rouille (et ça c'est rare sur ces voitures!!), la peinture est nickel (malgré la couche de poussière qui la recouvre)....

De plus, le vendeur lui sort une pile de facture grosse comme un annuaire, et le carnet d'entretien....à jour! Elle à été entretenue dans la même concession audi depuis le 26/05/1982 jusqu'au 01/10/01!! Dernère révision effectuée à 160 636 kms (elle en a 165 376 aujourd'hui). Il n'est pas nécessaire de vous préciser que c'est extrêmement rare de tomber sur un véhicule aussi entretenu!! Dommage que la mécanique, et les 4 jantes soient manquantes, mais le vendeur en avait besoin pour son UR-QUATTRO coursifié.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires